===================== ===================== =====================

samedi 11 octobre 2014

[Poésie] ~ La poésie du Renard ~ Knight of Frienship


Je m’installe dans un canapé moelleux au chaud dans mon salon, dehors la nuit est tombée, il fait froid. J’attrape ma brosse pour coiffer ma crinière roux renard bien emmêlée, quand mon regard est attiré par le gros livre relié, vert foncé, que m’a donné ma grand-mère Polarfoxen. C’est un recueil de poésies qu’elle a écrites quand elle vivait à Ponyville et qu’elle avait mon âge. J’ouvre l’ouvrage, et tombe au hasard sur un poème sur l’amitié entre Fluttershy et Rainbow Dash…



Knight of Friendship

Dans une timidité maladive,
L’amitié pu naître grâce,
À une situation délicate,
D’où la solidarité sauve.

Elle a sauvé l’honneur de sa Fluttershy,
En concourant vaillamment contre les moqueurs,
Elle a gagné, bien évidemment cette bataille,
Et a conquis son âme et son cœur,

La jeune pégase ne savait pas voler,
Mais Rainbow Dash l’avait cependant protégée,
La rosette s’en voyait touchée, ravie.

Ce jour-là, une grande complicité fut née,
Un lien incassable et unique,
Un exemple de la magie de l’amitié.

Tous les poèmes présentés ainsi que l’histoire de mon personnage sont créés par moi-même ! Merci de ne pas faire de plagiat. :-) Amicalement, Foxy, votre poney/renarde !