===================== ===================== =====================

jeudi 1 mai 2014

The FluttershyFriday


Bonjour à tous, la Bronycon nous partage via son twitter la galerie de @AndreaLibman nommée FluttershyFriday avec pour principal thème Fluttershy évidement. Bon je sais, on n'est pas vraiment vendredi, j'ai un petit retard de quelques jours mais néanmoins, la galerie vaut le coup d’œil.

Vous pouvez retrouver la galerie d'Andrea ici avec tous pleins d'images de Fluttershy que le gens ont partagées.

D'ailleurs, je fais un petit top 10 des images qui sont selon moi les meilleurs.

Alors après la coupure on voit tout ça !

Voici celle que je trouve la plus jolie.


Je trouve qu'il y a beaucoup de travail avec un niveau de détails assez grand au niveau du décor et des lumières. La crinière et la queue sont très bien détaillées. Et j'aime bien voir cette petite irrégularité au niveau du pelage où l'on voit quelques poils dépassés.

Voici celle qui arrive en deuxième position dans mon esprit.


Les reflets sur la crinière, le niveau de détails sur celle-ci ainsi que le fait que l'on a vraiment l'impression qu'elle est balancée par le vent rend ce dessin magnifique. Le détail de l'eau est bien. Je trouve que les ombres sur le corps de Fluttershy sont bien faites. Les courbes sont bien et les effets de lumière sont plutôt bien réalisés. En somme une très belle image.


Voici la troisième de mon top dix. Là, je commence vraiment à avoir du mal à les classer. Celle-ci à un niveau de détails assez époustouflant au niveau de l'eau. Un léger flou gaussien sur le bateau pour marquer la distance. Les reflets sont très bien faits, notamment au niveau du chapeau et de la crinière. On peut remarquer que l'ombre de Fluttershy est néanmoins pas présente sur le sable ou très peu. Le sable est très blanc tout comme les coquillage. Mais on voit que le niveau de détail sur le corps de la jument, avec des yeux bien brillants. Dans son ensemble l'image est très belle malgré quelques défauts qui peuvent être négligeables.

Voilà la numéro quatre :


Une très belle image également, avec un niveau de détails très élevé sur le corps de Fluttershy notamment au niveau des ailes. On sent bien toute la détermination sur le visage de Fluttershy. L'effet de vitesse est bien réussi. Les ombres sont bien réalisées. L'effet du vent qui décrit une parabole en raison de la vitesse de Fluttershy est bien. Hormis qu'elle est un peu plus bombée en haut qu'en bas. Mais ça reste très correcte. Ce qui est un peu dommage je trouve c'est que le torse de Fluttershy est un peu trop géométrique, mais bon cela rend bien malgré tout. La crinière n'a pas énormément de détails par rapport aux images du dessus, l'une des raison pour lesquelles elle se situe en quatrième position.

On passe à la cinquième image :


Celle-ci aussi est très jolie. En plus je trouve qu'elle est mignonne. Les nuages sont corrects, ainsi que le ciel. Des effets de lumière corrects au niveau des nuages. La crinière est très détaillées ainsi que la queue, néanmoins je trouve que leur style est assez étrange. On a l'impression que des mèches volent un peu aléatoirement dans l'air. Mais dans l'ensemble cela reste très jolie. Les ombres sont plutôt bien réalisées, ainsi que les courbes. Les ailes et le visage de Fluttershy sont très beaux. Le papillon est plutôt bien réalisé. Dans l'ensemble cette image est très belle également.

Au tour de la sixième image :


De très bon détails. En fait, ce qui me dérange le plus c'est l'absence de décor. Mais bon, la crinière et la queue sont très détaillées, le visage aussi. Les plumes sont très détaillées mais les articulations des ailes sont un peu petites. Bon reflet sur l'élément d'harmonie. Des ombres plutôt bien même s'il y en a pas beaucoup. Une belle image également en somme.

 Voici la septième :


Là j'ai vraiment du mal à les classer je vous avoue. Mais bon cette image est aussi très belle. Malgré que les ailes un peu bizarres, le décor est très beau, surtout les nuages. La crinière et la queue sont bien détaillées, les yeux également. Je trouve le corps un peu trop clair et les ombres trop timides. Les courbes sont bien et la petite fleur est mignonne.

Au tour de la huitième :


Une belle images aussi. Je sais que c'est le style du dessinateur mais il n'y a pas énormément de détails au niveau de la forêt et des oiseaux. Les reflets et les ombres sont bien faits. Le corps reste simple dans le même style que la série. Mais bon très sympa.

La neuvième image :


Des plumes très bien faites. Une crinière sympathique. Un peu de décors. Les ombres sont bien. Les courbes sont fines et bien réalisées. Le corps de Fluttershy est un peu trop orangé à mon goût, ou peut-être est-ce un effet de lumière ? De beaux yeux.

Enfin, la dixième image :


Après hésitation j'ai finalement choisi celle-ci. Parce que les décors est beaux, malgré que les ailes de Fluttershy soient un peu étranges ainsi que sa queue. On a une sublime vue sur la montagne et de beaux nuages ainsi qu'un joli soleil. Les ombres sont bien faites. C'est dommage que la crinière soit pas trop détaillée, à part pour les reflets.

Voilà, ce sera tout, j'espère que vous avez trouvé mon petit top-10 sympathique sinon, sinon je vais pleurer voilà.