===================== ===================== =====================

jeudi 1 mai 2014

La plume est prise... des ailes d'or des Rariots

Source

Pourquoi donc Grif et moi prenons donc tant de temps pour vous livrer ce poème ? Bien sûr nous avons du attendre un moment que trois alicornes déblayent la voix. Mais ce n'est pas tout ! Plus les épisodes avancent et plus nous souhaitons vous apporter à vous chers lecteurs, quantité ET qualité ! Alors après la coupure, venez découvrir Rarity, en hexasyllabes, et Spike, en quatrain, retracer leurs aventures !



J'ai bientôt fini
Encore quelques pierres
Pour finir la roulotte
Tu en pense quoi Spike ?

Quoique tu fasses, chère Rarity,
De paillette ou de confetti,
Tes créations sont pour moi
Toujours une source d'émoi.

Le marionnettiste
N'a pas l'air d'apprécier
Quoi ? Pas assez de place ?
Et la beauté ? La forme ?
Non ! C'est un cauchemar !

Mais non, ma très chère âme soeur,
Il ne faut pas penser comme cela
Ton oeuvre est un pur bonheur
Pour mon coeur et le consola !

Je dois me consoler
Faire cesser mes pleurs
Les noyer dans la glace
Manger jusqu'à la joie

Attends ponette de mon coeur !
Evites ces douceurs
Et sèche tes larmes
Je vais t'aider, toi qui me désarme !

Mais comment pourrais-tu?
Le temps file trop vite
Et même la magie
Ne pourrait me sortir
De la course du temps

Ne t'inquiète pas mes flammes
Sont aussi forte que celles qui anime mon âme
Et aucuns verrous ne résisterait
A ma quête de la solution que je t'apporterais !

Sur mon divan je pleure
Vide les bacs à glace
Fait entendre à qui veut
Mes lamentations

Dans un soucis de consoler tes pleures
Je t'apporterait l'inspiration
Si vive sans modération
Qui dépasse toute douleur !

Mais en quoi un bouquin
M'aide à créer mes envies ?
Je demande à savoir

Ne fais pas ta tête de mule,
Récite juste la formule.
Tu verra tes yeux s'ouvriront
Et tes pleures s'en iront !

Même en lisant, tout semble
Obscur à mon esprit
Je ne vois pas en quoi
Cela peut me servir

Lis et ouvre ton esprit.
Rejette les doutes qui t'ont pris
Et va au-delà de l'imaginable
Pour rendre l'irréel palpable !

Un irréel palpable ?
Un peux comme la robe
Qui n'est jamais finie
Devenir achevée ?

Oui n'hésites pas dans ta décision
Pas besoin de concision
Quand on parle de créativité
Il ne faut ma belle rien éviter.

D'une simple étincelle
Tout semble devenir
A mes yeux perfection

Tu verras ma mignonne
Rien ne sert que tu grognes
Et pleures car tout vient à point
A qui sait attendre le destin.

Ce pouvoir qui me grise
Une aide inattendue!
Merci mon Spikounet!

Mais de rien très chère,
Flamme qui m'est cher,
Et qui éclaire de beauté
Tout ce qui est à ses côtés !

Le marionnettiste
Est maintenant heureux
Mais pourtant j'en veux plus
Tant de création
Je ne peux résister

Euh pourtant, il faudrait rendre
Ce livre avant que Twilight puisse nous surprendre.
Il faudrait le remettre à sa place
Avant de ressentir le froid de la glace.

Mais pourquoi donc ? Pourquoi
Ne pas en profiter ?
Embellir un peu tout
Ce qui existe ici ?

Oui mais il serait bon de ne pas exagérer
Car penses-tu pouvoir tout gérer ?
Mais au fond, je te confiance
Et je te le laisse sans défiance.

Je peut gérer, n'ai crainte
Tout ces vêtement créer
D'une simple pensée
Je peut faire encore mieux

Oui mais es-tu sûre
Que les personnes sur
Qui tu lances tes sorts
Comment chacun s'en sort !

Ils sont plus fabuleux
De quoi se plaignent-ils
On aime tous le beau!

Tout dépend du beau
Que chacun estime
Et ne penses-tu pas en prime
Qu'ils n'aiment pas tes cadeaux ?

Peu importe! ils détestent ?
Et bien ils sont ingrats
Je ne stopperai pas !

Il serait bien de rendre le livre pourtant
Ce livre, là, qui sortant
De la poche doit au château retourner
Avant que trop de gens soient outrés.

Ne t'inquiètes donc pas
Personne ne saura
Tout sera fabuleux

Oui je le sais bien chérie
Je sais bien que cela t'a guéri
D'avoir ce bouquin...
Mais là Owli fait le malin.

Maintenant Ponyville
Brille de mille feux
Demain, Equestria
Sera tout aussi belle

Je crois qu'aux vues de ces Rariots,
Je dois agir pour faire en sorte
Que nullement cette tragédie n'arrive
Même si d'une amitié cela me prive.

Tout sera fabuleux
Mon esprit fourmille d'idées
Cela me rends presque confuse
Mais c'est si délicieux
D'avoir ce feux d'artifices dans ma tête
Il ne finira jamais

Dès fois, il vaut mieux prendre son courage à deux mains
Et dire la stricte vérité même terrible
A ces amis avant de poursuivre le chemin.
Car là, Rarity, tes créations sont HORRIBLES !

Ho...horribles? Comment?
Comment peut-tu dire ça?
Tu aimais tout avant...

Oui car là, tu peux embellir
Comme détruire
Une belle ambiance
Ou une vielle tendance !

Mais je veux juste rendre
Equestria plus belle

Maintenant que j'ai le livre
J'espère que cela te prive
De tes pouvoirs d'imagination
Manifestant tes créations.

La magie est en moi!
Ce livre m'est inutile
Rien ne me stoppera
Pas même toi mon Spike

Mes actions ont-elles été inutiles ?
Mon amitié serait-elle futile ?
Qu'importe si ce que je dis est terrible
Mais tes créations sont laides, HORRIBLES !

Mais si tu n'aimes pas...
Qui donc pourra aimer?
Je me sens toute étrange
Cette force me quitte

Rarity, ma chère, comment te sens-tu ?
N'es-tu pas triste ou abattue ?
Il vaut mieux pour toi et tout le monde
Etre sans cette force qui fit tant de dégât à la ronde.

Je vais m'arrêter là
J'ai bien compris que
Je ne pouvais forcer
Le monde à changer sans
Terribles conséquences

Maintenant, pour moi, il vaut mieux rentrer
Avant que les princesses dans cette contrée
N'arrivent pour tout réparer
Et que je sois repéré.

Et moi de m'excuser
Afin de réparer
Ce que ma frénésie
A créer chez mes amies

Source

A la semaine prochaine pour les Equestria Games où Grif et moi serons aux premières loges pour vous retracer l'événements en post-direct !