===================== ===================== =====================

lundi 9 juin 2014

La boite à vinyles, semaine du 2 au 8 juin

Une nouvelle petite image pour la 5ème boite à vinyles non ?


 Hello everypony, comment allez-vous aujourd’hui ? Pour ma part, je vais super bien ! Cette semaine fut tellement courte que je n’ai pratiquement pas eu le temps de fouiller mes cartons pour vous dénicher quelques bonnes musiques de la semaine… Mais ne vous inquiétez pas, j'ai réussi à en trouver avec l’aide d’un autre chercheur de trésors. Vous avez aimé les musiques de la fois dernière ? N’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire car aujourd’hui, place aux sons électroniques et à une superbe berceuse pour bien s’endormir.

Mais ne perdons pas de temps, voici les trésors de la semaine juste après la coupure (d’ailleurs, pourquoi pas après le « Lire la suite », hum ?)

Dans un premier temps, je tiens à présenter un ami, enfin quelqu’un que j’ai connu et qui est maintenant lancé sur YouTube… enfin… pas assez à mon goût. Alors je lui donne un petit coup de sabot. Il s’agit de ZebuZombie, qui se lança, le 22 septembre 2013, à la création de musique pour OC. Oui, vous avez bien lu, pour OC. Alors que celui-ci avait eu l’idée de créer une musique pour chaque OC de brony, il commença à se remettre dans la musique pure et dure avec quelques-unes de ses compositions. Même s’il continue de composer des sons pour les bronies, aujourd’hui, je vous présente l’une de ses compositions nommée The Avenement of the King. Des sons électroniques et un rythme de jeu old school, voici The Avenement of the King de ZebuZombie, bonne écoute :


Partons ensuite dans l’univers d’un musicien hors du commun car il s’agit d’un lézard. Et oui, comme quoi, les animaux aussi peuvent composer leurs propres musiques. Allez, un peu plus de sérieux. Je vais vous présenter une musique de Neurophonic, malgré son pseudo assez basé sur… le cerveau, Neurophonic nous transporte dans son univers de sons électroniques et de drumstep. Pour ne rien vous cacher, la première fois, j’ai eu du mal à rentrer dans son monde puis petit à petit je m’y suis fait. Alors, place à la musique avec Cloudbucker [Rainbow & Rooted] de Neurophonic, bonne écoute :


Et pour finir en beauté, avec la musique douce et tendre, un petit moment de silence… Voilà, oui il était court. Pour la fin de cette boîte à vinyles, je vous propose une musique de Macarou. Si son pseudo est à croquer, ses musiques le sont encore plus. Je vous ai choisi sa dernière vidéo postée sur YouTube (soit le 3 juin, comme quoi, c’est dans la semaine). Pour parler un peu plus en détail de cette musique, ne vous attendez surtout pas aux mêmes sonorités que les deux premières. Il s’agit ici d’une musique zen, de relaxation. Alors, allongez-vous dans votre lit ou canapé pour écouter cette belle musique nommée Trixie’s Destiny de Macarou :


Voilà, la boîte à vinyles de cette semaine est terminée. Rendez-vous lundi prochain, même heure, même endroit. Bon courage pour le bac et profitez bien de votre lundi de Pentecôte. Bye bouille !