===================== ===================== =====================

mardi 29 juillet 2014

Les Fictions du Mardi #01 !

Bonjour à tous, amis amies ! Aujourd’hui, je suis de retour et avec un paquet de fictions !


Sins of a Lunar Empire

Auteur : BrickInTheBox
Genre : [Univers Altenatif] [Guerre] [Romance] [Sombre] [Triste]

Résumé
1500 ans après la mort de Celestia et des Éléments d’Harmonie, Princesse Luna décide de partir d’Equestria, qui est devenue un monde chaotique, dont Discord a d’ailleurs pris le pouvoir.

Malgré les efforts de Luna, la nouvelle colonie entre en guerre civile à cause de la famine qui s’installe petit à petit. Il reste un dernier vaisseau, une clé pour survivre, le Lunar Empire, un énorme vaisseau-dortoir dont la capacité est de 800 000 poneys, ils ne sont que 200.

C’est l’histoire d’une colonie, ayant un avenir incertain, l’histoire d’une famille surtout ;
Celle de Rise Own, une licorne ayant comme seule famile Freelight Own, son épouse et son fils, Enhanced Own, qui doivent survivre dans ce milieu inhospitalier.

Critique
Alors voici une fiction plus que particulière car c’est tout simplement du Space Opera !
Qui est au passage un style d’histoire que j’adore !
Donc voilà, la fiction est géniale, l’histoire est intrigante car en effet le monde où vivent Luna et son vaisseau sont à la recherche d’une nouvelle planète et nous donnent souvent la sensation de les suivre dans leur périple.
Je vous rassure, il n’y a pas de moissonneur, pour l’instant !

Lien : Sins of a Lunar Empire

To love a goddess



Auteur : Brony2893
Traduction : BroNie
Genre : [Romance] [Slice of Life] [Traduction]

Résumé
My name is Artemis, I was sworn in as Princess Celestia's personal guard quite some time ago. I've watched her for so many years and silently stood by her side during all the recent ups and downs of her reign. Now I'm going to tell her how I feel. I know it would never work, we're just too different. But sometimes, there are things in a stallion's life he just has to do, and things he has to get off his chest.

What happens tonight will be anypony's guess, but one thing is for certain... it will be a night to remember.

La version traduite !
Mon nom est Artemis, et je suis affecté au service de la princesse Celestia depuis un moment maintenant. Je l’ai protégée pendant toutes ces années, et me suis tenu silencieusement à ses côtés durant tous les récents hauts et bas de son règne. Maintenant, je vais lui dire ce que je ressens. Je sais que ça ne marchera jamais, nous sommes trop différents. Mais quelquefois, il arrive que dans la vie d’un étalon, il doive faire quelque chose, et crache enfin le morceau.

Nul ne peut savoir ce qui va se passer cette nuit mais pour sûr… elle restera dans les mémoires.

Critique
Voici une fiction pleine d’amour et de bisous !
En effet, l’histoire est très bien racontée par sa présentation claire et légère. De plus, l’histoire est bien pensée car dans beaucoup de fictions, ça se passerait comme ça : « Celestia je t’aime » « Moi aussi » Fin.
Alors que là, toute la notion de divinité est en jeu, ce qui remet le personnage en cause.
Pour finir, c’est une très belle romance que je vous conseille fortement ! 

Lien : To love a goddess

Sur ce, je vous laisse pour ces deux fictions, mais, promis, la semaine prochaine, c’est trois fictions !