Mais comme à toute convention japonaises, différentes activités étaient proposées. Retraçons donc après la coupure ces différentes activités avec une petite interview des organisateurs des BronyDays à la fin.
Chers samouraïs et ninjas, la mission qui a été donné au Poney Blanc était de retrouver les bronies dissimulés (plus ou moins) dans la foule et voici les résultats de nos recherches :
Comme à toutes bonnes conventions qui se respectent, nous trouvons des ... cosplayeuses
Rainbow Dash et Fluttershy envahissent l'archipel nippon |
Mais aussi des gens donnant inconditionnellement des free hugs mais aussi des ... brohoofs
Abdonis (n'ayant pas fini à temps son cosplay) et sa petite soeur |
Nous avons pu rencontrer aussi des Bronies normaux et fier d'être Brony !
PeKaNo (à gauche) et son ami : Look at my bracelet! |
Nous trouvons aussi des stands de différents types :
- des gens valorisant des entreprises ou des actions,
Type-Moon : studio japonnais connu pour ses visual novel et existant depuis 2000 |
- des stands de vente : peluches - portes-clés.
L'indécision entre les différents modèles mlp |
de beaux stamps mlp faits à partir de figurines officielles et personnalisés par la créatrice |
La créatrice de ces beau straps |
La convention japonaise, c'est aussi des activités traditionnelles :
Le karaoké
Trouvez-donc le Brony ! |
Sacha et ses achats aux Japanantes : Twilight et Rainbow Dash |
Les conférences
La Scootaloo de Silou et ma Twilight |
Les jeux traditionnelles japonais tels que le majong
Silou et d'autres bronies étudiant avec maître Guillaume autour du Mah Jong |
Une scène et des invités comme Sweetie Charlotte, Minute Papillon, ...
Sweetie Chocolate |
Mais parmi tous les stands, un était dédié uniquement aux Bronies : les BronyDays au stand 30. Et malgré le stock de produits dérivées, dès le samedi après-midi, une bonne partie du stock est parti.
Bref, nous avons pu aller à la rencontre de Mathieu (alias Nilino), président de l'association des BronyDays (le cherman dit Eldanai) et d'Eldanai, secrétaire de l'association, (et accessoirement cuisinière avoue Nilino comme pour les BronyDays).
Avant de vous retracer l'interview, regardez bien le tee-shirt d'Eldanai... C'est le même que lors de sa dernière interview avec nous. Coïncidence ou cela va devenir une habitude ?
Nilino et Eldanai |
Alors avant que vous posiez la question pour les BronyDays 2014 : les organisateurs ont très envie de les refaire, elles auront très certainement lieu (à la même période s'ils le peuvent) mais ils ne peuvent pas encore donner de date.
Dans tous les cas, sachez que une équipe de 18 personnes avec parmi elles 7 organisateurs principaux est là pour faire bouger les choses. Mais l'équipe changera avec le départ et l'arrivée de certains.
Une chose importante sur laquelle s'appuiera la prochaine fois sur l'activité social et la rencontre. Ils feront sûrement plus d'activités.
Pour ce qui est de la salle, ils envisagent de prendre une autre salle. Elle ne sera pas là pour augmenter considérablement le nombre de personnes mais pour augmenter la convivialité. Les BronyDays sont une convention familiale et ne sont pas là pour égaler la ComicCon précise les deux organisateurs.
En tout cas, les BronyDays sont en lien avec de nombreux artistes pour leurs objets dérivées et leur communication : Mi-eau, Adlynh, Azurio, Dreamyn et depuis peu Dueswals.
Et dans peu de temps, une communication sera faite autour de Mme Banane. (Cet OC qui est devenu la mascotte des BronyDays par la faute d'un coup de coeur d'Eldanai estimant que :
- c'est une ponette représentant bien la France par sa marinière, son béret, ... hormis son béret
- c'est une ponette accrocheuse, bien connue avant et aimée de la communauté française)
Une demande autour de cette surprise centrée sur Mme Banane nous est parvenue de la part des organisateurs des BronyDays : Mettez vos spéculations autour de cela dans les commentaires. Peut-être cela lors donnera des idées. ;) Alors lâchez vos comms !