===================== ===================== =====================

samedi 28 décembre 2013

[Saison 4] Livestreams de BATS !


Fond de bannière spécial noël par Tsitra3600
*vient de se lever, une tasse de café à la main*
Moans, voyons voir quelle heure il est... ORANGE PRESSÉE, il est déjà 16h00 ?! Plus jamais je tenterais d'hiberner un vendredi !

Je vous rassure, l'épisode sort bien à 16h30 ! Le retard du Chlim ne prouve rien ! Et sans plus tarder, déjà avec un retard, suivez la liste des livestreams !

Musique en ligne !
Et l'épisode est en ligne !

[Spoils] Synopsis des épisodes du mois de Janvier.

Bonjour mes poneys! Comment allez-vous? J'espère que Noël s'est bien passé chez vous. Je reviens donc avec quelques informations sur les épisodes de la saison 4 du mois de Janvier. Retrouvez les informations juste après la coupure!

2013 vue par LPB

par Zelc-face

Ah! 2013! Quelle année! C'est l'année où l'on a couronné notre Twilight nationale, où les humanisations sont devenues cannon et où beaucoup de gens ont menacé de quitter le fandom. Ce fut aussi l'année où le fandom s'est beaucoup professionalisé. Au mois de mars, deux épisodes de qualité quasi-professionelle ont émergé: Double rainboom et Snowdrop. Ce fut aussi une année de conventions. La déjà culte Bronycon, la Galacon allemande, la Buck britannique et les fancy Bronydays ont permi de biens beaux moments à toute la communauté. Ce fut surtout l'année de l'attente. La plus longue durée entre deux saisons depuis la diffusion de My Little Pony: Friendship is Magic. C'est pour ça que 2013 fut surtout l'année du fandom. Il a fallu combler ces 9 mois d'attente et pour cela, la communauté a redoublé d'inventivité. On a vu l'émergence des analystes (de Digibrony à AnYPony en passant par notre cher Monochrom Script), de CinemareSins (dont on a interviewé l'auteur) de différents animateurs et tant d'autres.

Bref, cette année 2013 ne sera pas anodine pour la communauté brony. Et c'est pour cela que l'équipe du Poney Blanc s'est réunie et que chacun des rédacteurs vous a sélectionné une vidéo et une musique qui l'a marqué cette année.

Retrouvez la sélection après la coupure.


jeudi 26 décembre 2013

L'histoire dont Trixie est l'heroïne

C'est accueillant tout ça.

Connaissez vous ces livres dont vous êtes le héros ? Ceux qui vous demande de faire des choix en allant à telle ou telle page. Et bien figurez-vous qu'aujourd'hui j'ai trouvé sur deviantart quelque chose qui s'en rapproche beaucoup. Il s'agit ici de Trixie qui s'est fait volée sa cape et son chapeau par une ombre. Elle tombe, en la poursuivant, sur un manoir qui recèle bien des surprises. En effet, une entité réside dans ces murs et elle ne compte pas laisser Trixie sortir indemne de cette histoire. Le manoir aura d'ailleurs beaucoup de créativité pour mettre un terme à l'aventure, on passe de la fin horrible (enterrer vivant) au grand what-the-fuckesque (transformation en tapis) qui ne manquera pas de vous faire sourire. J'en ai assez dit, il ne vous reste plus qu'a pénétrer le manoir ici.
 Note : le tout est en anglais, mais il est facilement compréhensible.

Un des nombreux game-over de l'histoire

mercredi 25 décembre 2013

par Awsdemlp


Joyeux Noël à tous les poneys !

mardi 24 décembre 2013

[Musique] On hearth's warming eve/ Ponyville snowflakes/ Ponylicious christmas/ Winter star

Festive Cheer de bobthedalek

C'est Noël, les cadeaux, les repas, les bûches, les chants, les contes, Asterix sur m6, les bêtisiers de fin d'années et plein d'autres trucs. Mais plutôt que d’écouter pour la 45621535458eme fois la musique de « Casse-noisette » ou « mon beau sapin », je vous propose trois musiques spécialement dédiées à la fête d'Hearth warming eve.

On commence par une pièce de metal syphonique par Vision of the poet absolument grandiose (je suis sur qu'elle pourrait être diffusé pendant un marché de noël tant elle colle bien à l'ambiance).

Ensuite nous avons de la house pour vous tenir compagnie au coin du feu avec une tasse de chocolat chaud à la main (oui j'ai cette image en écoutant la musique).

Après ça, Anneli Heed (la doubleuse suédoise de Spitfire) nous livre ici un chant très joli sur une piste crée par Thelivingtombstone qui réchauffe les cœurs en ces temps froid.

Et enfin, nous avons une pièce acoustique/orchestrale de Reverb brony (oui encore mais que vouler vous, je suis fan) qui comme à son habitude va vous faire passer noël à Ponyville.


Sur ce bonne écoute et joyeux noël !!!!

Vision of the poet - On hearth's warming eve
Wisp - Ponyville snowflakes
Anneli Heed - Ponylicious christmas
Reverb brony - winter star

[Divers] Jeu-Concours par Gameloft


Bien le bonjour ! Un petit jeu concours a été lancé par Gameloft où vous pouvez avoir la chance de gagner une tablette ainsi que des coffrets DVD comprenant "My Little Pony : Bienvenue à Ponyville !" ainsi que le DVD "My Little Pony : La Marque de beauté".

Pour participer, rien de plus simple : rendez-vous en bas de cette page !

lundi 23 décembre 2013

Brave & Ruban #3 - Jacques Chirac

Très chers lecteurs, je demande votre attention ! Blanc & Blanche se nomme désormais Brave & Ruban. Voilà, c'est tout ce que j'avais à déclarer. Rideau et place au spectacle !


[Vidéos] Frenchip Iz Magique

Une fois n'est pas coutume, une image qui n'a aucun rapport avec l'article
Frenchie Applejack par Reikomuffin

C'est bientôt noël et du coup, j'ai décidé de faire un article que j'ai promis depuis longtemps. Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de Frenchipizmagique. Alors, soyons clair, si vous êtes déjà brony (ce qui doit être le cas de 99% d'entre vous) cela ne changera pas votre vie. Par contre si vous êtes le 1% restant, ça peut vous intéresser.

En fait Frenchipizmagique a pour but d'expliquer aux non-inités ce qu'est un brony. Alors, est-ce que ça vaut la peine de le montrer à vos proche? S'ils ne sont pas trop regardant sur les techniques cinématographiques, allez-y. L'humour est présent. Même si certaines blagues passent moins que d'autres, je me suis marré plusieurs fois devant. Petit bémol cependant sur l'épisode live car honnêtement ça manque de préparation et de gestion du live. Mais dans l'ensemble ça reste bon. Coup de coeur pour l'épisode sur la musique pour sa "particularité".

En revanche j'émet des doutes sur le message "Love & Tolerate" qui n'est pas vraiment un credo en soit. Mais à part ça (et les blagues sur les PMV) je le recomande si vous cherchez un truc explicatif pour vos proches.

Retrouvez les 7 épisodes après la coupure.

[Musique] Visions/ I am Daring/ I'm Daring

Nightwish Luna de BluEonDrive

C'est enfin les vacances de noël ! Je pense que nous sommes tous impatients que le 25 arrive. C'est pour vous faire patienter qu'aujourd'hui vous avez droit à trois musiques.

On commence par un morceau de metal instrumental de Broracle sur les visions de Twilight.

Ensuite nous avons une piste d'électro entraînante comme Panic sait si bien le faire.

Et enfin nous avons la nouvelle musique de Replacer sur l'épisode Daring don't. C'est avec cette musique que je réalise à quel point Replacer est un bon chanteur.

Bonne écoute à vous ! :D 

Broracle - Visions
Panic - I am Daring
Replacer - I'm Daring

dimanche 22 décembre 2013

[Billet d'Humeur] Pourquoi Power Ponies c'est le bien et Daring Don't c'est le mal?

GO GO POWER PONIES
Power Ponies par Ashygirl

Comme il y a deux semaines, l'épisode sur les Power Ponies divise. Certains disent que l'épisode est mal ancré dans l'univers, que le scénario est vachement prévisible et que jamais il aurait du exister. Alors que d'autres pensent que cet épisode est le meilleur de la saison. Bizarrement, j'ai vu beaucoup de gens ayant adoré Daring Don't cracher sur Power Ponies et inversement. Et pourtant, les rapprochements entre Power Ponies et Daring Don't sont nombreux pour plusieurs raisons. Et je vais tenter de vous convaincre pourquoi Power Ponies a fait les bons choix quand Daring Don't est parti dans la mauvaise direction.

Et ceci, après la coupure.


La radio, une chanson, un parallélisme avec nous, ...

La musique nous emporte parfois bien au-delà de ce que nous pensons. Ce que vous lirez pourra peut être vous surprendre. Peut-être vous direz-vous "dafuq ?" ou je ne sais quel autre onomatopée par rapport au thème que je vais vous présenter. Peut être certains ne liront pas ce qui va suivre. Mais sachez que cet article est juste un parallélisme que mon esprit n'a pas pu s'empêcher de faire avec les bronies.

 
Bref, ce lien s'est effectué avec la chanson "La différence" de Lara Fabian alors que j'écoutais la radio... Suivez moi donc dans l’entremêlement du passé et du présent.