par StormBlaze-Pegasus |
Voilà, j’ai éteint les lumières, j’ai préparé le pop-corn, c’est pas la pleine lune mais on fera avec. La première fiction nous emmène dans la forêt Everfree, lieu connu par tous pour être un lieu très dangereux.
Les disparus d’Everfree
Auteur : GrifDaraconis
Genre : [Sombre]
Résumé :
La forêt Everfree contient de nombreux mystères encore inconnus aujourd’hui. De nombreux poneys s’y sont aventurés, perdus, promenés ou ont encore fui. Beaucoup sont revenus après être restés proches de la sortie, mais certains s’y sont enfoncés. Et rares sont ceux qui sont revenus entièrement avec leur corps et leur esprit. Mais ceux qui ne sont jamais revenus, que sont-ils devenus ?
Critique :
Cette fiction nous montre une triste réalité. En effet, durant les voyages des Mane 6, elles sont toutes revenues saines et sauves. Cette histoire nous montre une version très différente. Beaucoup de poneys ont voulu sortir de cet endroit mais très peu ont réussi. Et c’est à travers ces derniers souvenirs que la fiction nous montre les deniers moments de ces poneys malchanceux.
Lien : Les disparus d’Everfree
Les rumeurs à propos des châteaux hantés, vous y croyez ? Non ? HAHA ! Pauvres fous ! Certains n’y ont pas cru et voilà le résultat.
La petite dans le château
Auteur : Jycrow
Genre : [Sombre] [One-Shot] [NSFW]
Résumé :
L’histoire se passe deux cents ans avant le retour de Luna. Un détective en paranormal investigue dans l’Everfree Castle, pour y confirmer/infirmer les rumeurs circulant autour de celui-ci. Et ce qu’il découvrira va le surprendre fortement…
Critique :
Cette fiction nous fait vivre une peur omniprésente. Elle nous donne une atmosphère oppressante tout le long de cette fuite. Toutefois, la fiction est un peu courte et donne une impression de vouloir une suite qui malheureusement n’existe pas. Attention : la description de la jeune fille peut choquer la sensibilité des plus jeunes.
Lien : La petite dans le château
Il y a une règle très importante à Halloween : Ne JAMAIS partir sur une île pendant les vacances de la Toussaint. Certains ont essayé… La fin n’en était que plus tragique pour eux.
Flutter Island
Auteur : cocolicoco
Genre : [Crossover] [Sombre]
Résumé :
Sur une île au milieu d’un lac, près de Baltimare, se trouve un hôpital vétérinaire, l’Hôpital Cliffort. Angel est contraint de s’y rendre, accompagné de sa chère maîtresse Fluttershy et de la pétillante Pinkie Pie, et il réalisera vite que l’île cache bien plus qu’une banale clinique vétérinaire.
Critique :
Cette fiction nous rappelle beaucoup le film Shutter Island, autant par son atmosphère que par son style. En effet, on y retrouve quelques références à ce film mais plongé dans notre univers de poneys préféré. Il y a une atmosphère oppressante, capable de nous faire peur à la prochaine ligne mais reste très belle à lire pour avoir de légères frayeurs.
Lien : Flutter Island
C’est sur cette dernière fiction que je vous laisse, car un ami m’a demandé de manger un de ses cupcakes. Mais pourquoi il sourit quand je m’apprête à le manger ? Mes forces… se perdent…