Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je sors de mes sélections musicales pour vous proposer un petit article sur des choses que vous avez croisés au moins une fois : les covers. Pour en savoir plus, allez voir après la coupure.
Qu’est-ce qu’un cover ?
Comme il faut bien commencer quelque part, commençons par répondre à cette simple question : un cover est une musique jouée par un musicien ou un groupe de musique ne l’ayant pas crée. Le cover peut se faire dans n’importe quel style musical (on peut faire une version rock d’une composition au piano, par exemple). Généralement, c’est une pratique servant à rendre hommage à l’interprète original (bien sûr, il existe d’autres raisons, comme par exemple la parodie (je pense ici à des groupes comme Ultra-Vomit)). Je pense que vous connaissiez déjà ce que voulait dire le terme, mais il me semblait nécessaire de le rappeler pour ceux ne connaissant pas. Et bien sûr, voici un exemple (avec une musique non brony) : d’abord la musique originale, ensuite le cover.
Ici nous avons un morceau de hard rock des plus classiques.
Et ici un cover tout aussi excellent avec deux violoncellistes et un guitar hero.
Ici, on passe du thème entraînant au thème faisant penser à une aventure merveilleuse.
Il est intéressant de noter que ce cover est fait par un groupe qui n’a rien de brony à la base.
Parce que parodier un parodiste, c’est une bonne idée.
J’en profite pour vous conseiller ce musicien dont je suis un grand fan.
On trouve donc de ces covers partiels dans la musique brony. Bon, j’avoue faire du bruit pour pas grand-chose car je n’ai en tête qu’une seule de ces musiques, mais elle mérite quand même d’être signalée.
Cette musique reprend l’air du refrain de Smile à 3:28 en changeant les paroles.