===================== ===================== =====================

samedi 20 septembre 2014

[Interview] Baltimare Info, Le Gorafi brony

Il y a peu de temps, le site d'informations "Baltimare Info" à fait son apparition. Je suis allé pour vous à la rencontre de sa créatrice Rayon d'Aube. Personnage intriguant mais je vous laisse découvrir pourquoi après la coupure !


Avant la coupure, voici deux petits articles que j'ai sélectionné pour vous (car ils ont plus ou moins un lien avec LPB mais ça je ne le dit pas) :
- Le Poney Blanc et Radio Brony : Des articles chantés
- Baltimare Info ! Votre nouveau site de news, unique en son genre !


Loan : Bonsoir Rayon d'Aube, merci d'avoir accepté l'interview.
Parlons d'abord un peu de toi si tu le permets.
Comment vas-tu ?
Rayon d'Aube : Très bien :)

L : Depuis quand es-tu brony ?
R : Depuis la fin de la saison 1 (Je suis inscrite sur un forum depuis septembre 2011 !)

L : Où peut-on te retrouver ?
R : Seulement sur Baltimare Info. Rayon d'Aube est un nom d'emprunt, je suis connue dans la communauté sous le nom de ...

L : Who is the best ponies ?
R : Mhh je dirais Luna, ensuite j'aime beaucoup Flutterbat :)

L : Cupcake ou muffin ? Bière ou cidre ?
R : Muffin et Cidre.

L : Peux-tu décrire ton site en un mot s'il te plaît ?
R : Fun

L : Maintenant parlons du but de l'interview, c'est-à-dire le site Baltimare Infos !
D'où te viens l'idée de ce site et de son nom ?
R: Je voulais un site amusant et pourtant je n'ai trouvé que des sites qui ne misent pas sur l'humour, ce que je trouve dommage pour une communauté basée sur une série fun.

L : Pourquoi t'être lancé dans une nouvelle aventure au lieu de rejoindre un autre journal et faire une rubrique Gorafi dedans ?
R : Pour l'indépendance ! Je peux gérer comme je veux, personne pour me dire quoi faire ou me restreindre dans mes choix.

L : Préfères-tu troller la communauté ou la faire rire avec de l'humour absurde ?
R : De l'humour absurde ! Je fais de mon mieux pour rédiger des articles sans attaquer et faire des trolls sur les autres sites. Donc sur BInfo vous pouvez directement oublier les articles sur les guerres (ou le nombre) des forums, des démissions ou n'importe quel shitstorm. On veut des news insolites !

L : Te tiens-tu au courant des activité de la communauté ? Si oui, comment ?
R : De la communauté française oui ! Comment ? C’est un secret pour le moment (mon identité ne sera pas mystérieuse éternellement, mais j'aime partir de 0)

L : Quels sont les évolutions que tu prévois pour ton site ?
R : Pas grand choses, c'est un site de news insolite, qu'il le reste !

L : Cherches-tu de la main d'oeuvre ? si oui, dans quel domaine et quelle fonction ?
R : Bien sûr ! Je suis à ce jour toute seule sur le site. Je suis surtout à la recherche de rédacteur capable de faire des news insolites comme je le fais actuellement. Un rédacteur peut très bien faire 1 seul article par mois, ça ne me dérange pas, je souhaite surtout avoir de la qualité !
Il suffit d'envoyer un mail à rayondaube@gmail.com avec un article complet ! S'il me plait, je vous donne le grade, mais toutes les news devront passer par moi avant !

L : Pour boucler cette partie, en lien avec ton dernier article, ne connaitrais-tu pas un bon guitariste ?
R : Non.

L : Ah et merci pour ce bel article sur nos articles chantés mais qui sait, peut-être cela est-il prévu. ;)
R : Cela ferait de nous des créateurs de news prémonitoires !

L : Avant de conclure, voici quelques questions plus anecdotiques de mes collègues !
blblblbl ?
R : Blblbl et même que pwet !

L : Vas-tu passer sur NRJ12 ?
R : Non. L'intérêt que je porte à la télévision n'a d'égal que l'importance que je lui donne. C'est à dire aucune.

L : Dans ton tout premier article, nous avons appréciez ta petite dédicase au Poney Blanc : "nous ne sommes pas racistes en faisant une mise en valeur sur la couleur de notre mascotte.". Alors que tu dis être non-raciste, tu mets ainsi en avant le poney blanc, qu'as-tu contre les poneys noirs ?
R : Je n'ai absolument rien contre les poneys noirs, mais le seul que je connais n'aime pas trop les enfants.

L : Pourquoi ton site est-il tout blanc ? ;)
R : Car il n'y a aucun graphiste, mais cela est secondaire, les news stables et de qualité avant tout ! Mon OC est en cours de création et sera également la mascotte du site. Au final notre site restera tout de même dans les tons blancs.

L : Il est déjà temps que je te laisse, je te laisse le mot de la fin !
R : Faites l'amour, pas la guerre ! *fait au revoir avec son sabot*

Merci encore à Rayon d'Aube pour cette interview et les bons articles qu'elle a faits sur LPB. :'D (J'en ai encore la larme à l'oeil.)
Merci aussi à mes camarades pour leurs... *toussote* questions.