===================== ===================== =====================

lundi 2 juin 2014

La boîte à vinyles du 26 mai au 1 juin


Hello mes chers poney, comment allez-vous ? Moi, je vais super bien ! Mais bon, le sujet principal de cette rubrique n'est point de la discutions, loin de là, mais belle et bien des découvertes du net (musicales bien entendu) ! Je suis revenu de mon périple avec 3 bonnes musiques, et surtout, de quoi bien commencer la semaine. Aujourd'hui, changeons de sujet, la fois dernière c'était des musiques calmes et douces, passons à quelque chose de plus fort. 

Mais ne perdons pas de temps, voici les trésors de la semaine après la séparation !


Dans une premier tant, je vous présente FraGmenTd, un musicien avec beaucoup de majuscules ! Avec son titre Lost, FraG nous met dans une ambiance assez sombre, proche d'un style "jeux vidéo". Certes, le départ est quelque peu "discothèque" mais la musique en elle même reste sympathique à écouter. Avant de vous précipiter sur la musique, je tiens à préciser que cette musique fut composée pour une fan:fiction. Avec 3 titres dans un petit album, il peut être fier que je sois tombé dessus (par hasard... je l'avoue). Allez, je ne vous retiens pas plus, voici Lost de FraGmenTd :


Passons à la suivante, voulez-vous ? Maintenant, mettez un peu plus de guitare électrique, puis un chanteur par dessus et bien entendu, un bonne grosse batterie. Voilà, vous avez The Shady Pony. Un petit groupe qui essaye de se faire un nom sur Youtube mais qui, par malheur, n'a pas réussi à sortir la tête de l'eau. Sauf aujourd'hui ! Avec leur titre Neverlasting, un mix de rock et de funk, publiez il y a 6 jours, ils continuent de produire (génial !) pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Voici Neverlasting du groupe The Shady Pony :


Déjà la fin... cela passe trop vite vous ne trouvez pas ? Allez, relevez-vous et écoutez la dernière trouvaille de la semaine. Vous connaissez peut être déjà ce musicien, avec ses musiques qui nous permettent de commencer n'importe quelle journée, des plus tristes au plus joyeuses, de bonne humeur. Teithepony est un musicien qui ne manque pas d'idée et il nous montre ses talents aujourd'hui avec le remix de la fameuse musique Anthropology. Ne vous inquiétez pas, malgré le fait que Teithepony ajoute des sons électroniques, la musique ne perd pas de son charme et de sa musicalité. Vous voulez écouter la dernière musique de la semaine ? Très bien, accrochez-vous et bonne écoute sur le titre AwkwardMarine - Anthropology de Teithepony :


Et bien voilà mes chers poneys, ce mois de Mai est terminé et nous débutons celui de Juin (les vacances approche !). Cela va être l'occasion pour présenter la 5ème boite à vinyles car la 4ème est terminée, j'espère vous donner toujours autant de plaisir à écouter les trouvailles de la semaine et rendez-vous Lundi, même heure, même endroit. Bye bouille à vous !