===================== ===================== =====================

samedi 15 novembre 2014

[Poésie] ~La poésie du renard~ Hard Law of Fashion

Generous Souls by SteveHoltisCool

*piuf* Cette semaine fut bien éprouvante ! J’ai retrouvé mon amie Bluemerry Betty, de l’école primaire, quand j’habitais à Baltimare avec ma mère adoptive GoldWind Gleam. Après trois nuits et trois jours de fête à n’en plus finir, nous nous sommes posées, toutes deux exténuées, dans une calèche nous menant tout droit à la Fashion Week de Manehattan. Je n’étais pas habituée à tant de frivolité, d’alcool et de danse, et ce n’était rien face à ce qui m’attendait encore. Dans mon unique sac, je n’avais emporté que ma plume, mon carnet de réflexion et l’ouvrage relié de cuir émeraude. En l’ouvrant pour montrer à mon amie ce que contenait le grimoire de ma grand-mère, nous fûmes étonnées de tomber au hasard sur un sonnet parlant apparemment d’une jeune styliste…
Hard Law of Fashion

La jeune pouliche accablée,
Par Suri, cette odieuse jument,
Rêve d’une liberté ardemment,
Car elle voudrait elle-même créer.

Elle caresse cette douce idylle,
Comme le tissu mousseline,
Couleur inconnue ou violine,
D’où vient des idées fertiles.

Elle touche peut-être son souhait du sabot,
Grâce à Rarity, l’ennemie jurée de Miss
Polomare, qui lui offre comme cadeau,

De la rejoindre au carrousel,
Pour partager ensemble leur passion,
Et créer les plus beaux modèles.

Tous les poèmes présentés ainsi que l’histoire de mon personnage sont créés par moi-même ! Merci de ne pas faire de plagiat. :-) Amicalement, Foxy, votre poney/renarde ! Et je compte sur VOUS pour choisir le prochain poney qui sera l’objet de mon poème, votez ICI !