===================== ===================== =====================

lundi 3 novembre 2014

[Musique] La boîte à vinyles du 27 octobre au 2 novembre

Hum… je trouve que le fond est bof bof, non ?
Salut à vous, mes petits loups, comment allez-vous en ce lundi 3 novembre ? Alors votre Halloween, bien passé ? Pour ma part, un Halloween basique à geeker sur le net et à attendre les soldes Steam d’Halloween, au final, 3 nouveaux jeux, pas mal, non ? Pour les connaisseurs, je me suis procuré Hotline Miami / Fez et Deadcore, de quoi faire passer le temps. Mais bon, aujourd’hui, c’est de la musique et pas des jeux vidéo dont je dois parler… Dommage, j’aurais bien fait un article spécial jeux vidéo en tous genres, mais bon… Bref, aujourd’hui, c’est le dernier article d’octobre donc le dernier à parler de l’instrumental. Ce style de musique est assez vaste et je trouve que j’ai été un peu trop gourmand en terme de musique, au final, je me retrouve avec énormément de cartons pleins à craquer. Donc, aujourd’hui, une boîte à vinyles en vrac avec toutes les musiques instrumentales que je n’ai pas pu vous montrer.

Attachez bien vos ceintures, agrippez-vous bien sur mon dos, c’est parti pour un article en vrac et des musiques toutes plus chic les unes que les autres… En avant ! (Juste après la coupure… désolé.)

Pas de topo, juste de la musique, pas mal, non ? Je vous épargne cela pour une fois, allez, bonne écoute sur Le Poney Blanc.

Pour commencer cet article, quoi de mieux qu’un peu de guitare, hum ? Que cela soit guitare acoustique ou guitare électrique, notre artiste qui débute l’article manie bien les instruments. De sa voix style country, nous nous mettons dans l’univers du ranch d’Applejack et de sa famille. Personnellement, c’est l’effet que cela me fait. Bref, nous pouvons donc parler ici d’un peu de rock mais aussi, comme dit au-dessus, de country, même si ce n’est pas le terme précis. Un subtil mélange de genres qui fonctionne vachement bien, tout compte fait. Bref descriptif de la musique, voici Overmare Studios avec son titre Wasteland Wailers :


Maintenant, place à quelque chose de plus… triste et de plus envoûtant. Vous aimez les musiques qui vous transportent, un piano accompagné de tambour et d’autres instruments en tous genres ? Cette musique est faite pour vous et s’inscrit sans hésiter dans le registre de l’ambient. Mais alors, pourquoi ne pas l’avoir présenté lors de l’article parlant de ce style de musique ? Pour être exact et pour ne pas vous mentir, je ne sais pas, je l’ai retrouvé dans mes vieux cartons, seul, abandonné de tous et je me suis demandé pourquoi je ne l’avais pas présenté. Alors je me rattrape aujourd’hui pour vous le présenter, une musique qui vaut le coup d’être entendue. Voici The Journey de Starfall Music :



Après Ponytronic, voici Ponyphonic ! En terme de recherche de pseudo, je trouve cela peu recherché. M’enfin, ce n’est pas le pseudo qui fait la musique, nous pouvons être étonnés. Bref ! Pourquoi présenter un artiste qui, pourtant, est lui-même connu dans son domaine de musique orchestrale ? Eh bien… je trouve qu’il n’est pas assez entendu, pas assez vu. Pourtant, son style est bien maîtrisé et sa voix est bien entraînée. Pour ma part, je trouve qu’il manque de sincérité, mais pour une performance vocale et musicale, rien à redire. Voici donc Ponyphonic avec son titre The Moon Rises :



Allez, passons maintenant à quelque chose de plus… ténébreux. Enfin, c’est la musique qui fait cela car j’aurais pu choisir une autre de ses musiques qui sont plutôt zen et moins glauques. Mais j’ai choisi de vous présenter sa dernière en date pour la fête d’Halloween. Je trouve que cela est à la fois approprié au moment, mais aussi une très bonne démonstration de son talent. Venant de cet artiste, attendez-vous à un mélange d’orchestral avec des instruments purement à cordes ou anciens (piano, etc.) avec du synthé ! Eh oui, et cela fonctionne très bien ensemble, un très très bon duo que nous propose REDD avec son titre Psycho :


 
Et voilà mes petits muffins, je vous ai présenté tout ce qui me restait dans mes cartons ! La fois prochaine, attendez-vous à retrouver l’univers de l’électronique avec des Wubs Wubs ou encore des Pouin Pouin Pouin. Bref, rendez-vous lundi prochain, même endroit, même heure. Bye bouille à vous !