===================== ===================== =====================

lundi 1 septembre 2014

[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 25 au 31 août


Hello mes petits muffins, comment allez-vous en ce beau lundi 1er septembre ? La rentrée, vous allez me dire… raaaa… sujet de controverse. Pouvons-nous simplement avoir des vacances plus longues au lieu de nous mettre des « mini- » vacances en octobre ? Enfin bref, ne gâchons pas une superbe journée juste parce que nous reprenons les cours ou le travail pour certains (d’ailleurs, moi je reprends mercredi, mais chut).

Au programme de cette boîte, vous avez de la chance : j’ai préparé une semaine en avance les 3 prochaines boîtes, donc niveau musiques, je suis calé. Après, choisir qui sera le dernier ou le premier, ça, c’est une autre affaire. Donc ! Aujourd’hui ! Oui monsieur, aujourd’hui ! Je vous propose des musiques électroniques du style dubstep, un peu de 8-bit mais bon… un peu… et de l’instrumental, cela vous va ? (Ne vous inquiétez pas, les metalleux : la semaine prochaine, spécial METAL !)

Mais bon, vous connaissez la chanson, tous les trésors de la semaine sont juste après la coupure. Enjoy!
Dring ! Dring ! Vous avez un nouveau message ! Eh oui, pour l’instant, simple projet : la boîte sera remplacée une semaine sur deux, pourquoi pas par une rubrique rédigée, comme toujours, par votre Daring Do préférée (non, je n’exagère pas du tout). Le but de ce projet sera de présenter un peu mes voyages à travers photos et vidéos. Quel rapport avec LPB ou encore MLP ? Eh bien… durant mes voyages, j’interviewerai les habitants de chacune des villes, chacun des pays, chacune des contrées visitées. Pas mal, non ? Bon, comme je vous l’ai dit, ceci est encore en projet (test), mais tout est confirmé pour que cela remplace la boite pendant quelque temps. Bon, d’accord, vous n’allez pas avoir de musique le lundi à 14 h 00… mais avec la reprise, je pense que bon nombre d’entre vous ne regarderont ni prendront le temps d’écouter les musiques que je vous présente. Sur ce, j’envoie la sauce !

PREMIÈRE MUSIQUE !!! Du dubstep, mesdames et messieurs ! Oui ! Rien que pour vous, pour occuper vos soirées sans doute bien mouvementées… Donc, plus de sérieux, un début vraiment dubstep, suivi d’une transition beaucoup plus house voir même clubbing. Voilà ce que je vous présente pour première musique : du lourd, du fort, de l’électronique. En plus des sons forts, la magnifique LilyCloud est de la partie pour faire entendre sa voix dans la musique de SMOR3S (les majuscules ne sont pas faites exprès). Smor nous présente donc un titre de qualité, avec des sonorités réfléchies et, surtout, quelque chose de bon à écouter. Voici donc SMOR3S avec son titre Viridian :



Deuxième musique. Je vous parlais d’un peu de 8-bit, le voici avec un remix d’Awoken. Pas besoin de vous présenter la musique Awoken réalisée par WoodenToaster, que vous pouvez réécouter ici si cela vous parle pas. Donc, un remix non pas sur le plan rythmique, mais sur le plan musical. La chanson est restée pratiquement la même, mais un côté 8-bit comme je les aime a été ajouté, ce qui donne un aspect complètement différent de la musique d’origine. Un univers de jeux old school, réalisé par Mush. Rien que son pseudo m’évoque beaucoup de choses, mais son remix d’Awoken est très bien réalisé et bien construit. Voici donc Mush avec son remix d’Awoken :


Dernière musique pour cette boîte à vinyles. Les règles de la boîte, pour ceux qui ne les connaissent pas, stipulent que la dernière musique présentée soit une musique beaucoup plus calme et douce que les précédentes (normalement). Aujourd’hui, j’ai vraiment respecté cette règle avec un artiste trouvé par hasard sur YouTube, avec ses instruments et son univers. Voici donc la musique instrumentale qui clora cette boîte. Une musique donnant un aspect de légèreté, un titre tout à fait travaillé apportant nombre d’instruments (guitare, piano, violon, etc.). Un vrai titre qui exprime une joie de vivre, du bonheur mais surtout de l’envie. L’envie de faire quelque chose, d’aller jusqu’à ses limites. Voilà ce que je ressens quand j’écoute le titre The Destiny de Matthew Mosier :


Voilà, fin de cette boîte à vinyles avec une musique de fin que je trouve franchement émouvante (j’en pleure…). Je vous dis donc (peut-être) à lundi prochain, même endroit, même heure, bye bouille et portez-vous bien !