===================== ===================== =====================

dimanche 31 août 2014

[Jeux] Des fan arts et des jeux Android !

Oh, mais qu’est-ce que c’est ? MAIS C’EST UNE SOURCE ESPÈCE DE NIGAUD !

Hey, bande de personnes extrêmement respectables ! C’est le Geek Lambda et je vous apporte aujourd’hui  certain de mes fan arts MLP sur les jeux vidéos préférés et une discussion sur des jeux Android !


Vos cris de flemmards ne changeront rien au fait qu’il faut cliquer sur « Lire la suite » !




Peu d’informations pendant les vacances, donc je vous propose de faire un petit tour dans mes fan arts MLP préférés ayant comme thème principal les jeux vidéo !


On commence directement avec une page DeviantArt entière d’un certain BlueAthomBomb dont beaucoup de dessins sont à base de jeux vidéo (les OC des consoles et des cross-overs entre les poneys et les personnages de jeux) !

L’OC de la PS4 et beaucoup d’autres consoles ici !

Watch_Dash et bien d’autres crossovers ici !

Quand on parle de poneys gamers, on pense directement à Princesse Luna, donc voici un florilège de fan art de notre gameuse favorite !

Cette cuteness en plus mignon grâce à cette source !
TOURNER DANS LE VIDE VIDE ! Source
Elle a réussi à s’occuper facilement sur la Lune ! Source
Mane 6 utilise Éléments d’Harmonie ! Source

Pour finir, je vais vous présenter une autre page DeviantArt : celle de nickiv917, qui crée des détournements de pochettes de jeux vidéo de nombreuses consoles !

Pour les jeux PC, c’est par ici !
Pour les jeux Nintendo, c’est par là !
Pour les jeux Xbox, c’est par… j’ai plus d’idée
Pour les consoles Sega c'est plus fort que toi !
Les PlayStation, pour finir, c’est ici / là / etc.

Comme il y a peu d’informations en ce moment, je vous propose de lire cette discussion passionnante dans les commentaires de mon ancien article, entre Nacusel et moi, au sujet de certains jeux que vous pourriez essayer !

Nacusel : Au fait, je voulais savoir si vous aviez un téléphone ou un smartphone sous Android car, comme vous pouvez l’imaginer, s’il y a bien un système où aucun jeu sérieux n’est fait sur MLP, c’est bien ce dernier (il y a aussi Raspberry Pi, mais on s’en fout !).
À part le jeu « officiel » édité par ces grippe-sous/voleurs/escrocs/charlatans/arnaqueurs/radins/ripoux/pique-sous de Gameloft, on trouve des applis moindres du genre « Coloriage Poney Terre », « Princesse Poney Différences » ou encore un « Flappy Pony ». Pas grand-chose à se mettre sous la dent, en somme. 
Mais je suis tombé sur des éditeurs sérieux, à savoir Squirrel Apps Canada, qui proposent des jeux MLP vachement bien faits, sans vraiment se revendiquer d’éditer des jeux basés sur MLP (c’est pourquoi il n’y a pas beaucoup de bronies qui jouent à leurs jeux).


Geek Lambda : Je suis sur Android et je te conseille « Waiting is Magic » que je trouve très sympa, mais après, il n’y a pas grand-chose, à part la « Machine Money » qu’est Gameloft.

N : Waiting is Magic… J’y ai déjà joué via EQG Arcade, mais je n’y arrive pas… C’est assez frustrant ! En revanche, cette scène culte est une référence à Stanley Kubrick et à son adaptation de « Shining » de Stephen King. 

Et pour cause : 
RD est seule, avec un regard terne, lançant de façon monotone et rythmique une balle rouge contre le mur. Dans le film, il y a la même scène, mais avec Jack Nicholson, pareil, le même regard, le même divertissement. 

Certes, on pourrait tout aussi penser à la Grande Vadrouille, mais l’angle de caméra pris durant cette scène avec Dashie donne sur un point de fuite propre à Kubrick, que ce dernier utilise dans la quasi-totalité de ses films. 

(liens pour confirmer mes dires) 

L’une des scènes les plus cultes de la série : https://www.youtube.com/watch?v=Wx6g8IvJn6Y 

La scène du film : https://www.youtube.com/watch?v=Y_fit0ERjRY 

Le fameux point de vue : http://vimeo.com/48425421 

(fin de la parenthèse) 

Autrement, ces deux jeux que je conseille de jouer et d’en parler en tant que rédacteur sont « Little Pegasus » et « Crystal Pony » : leur gameplay est simple mais génial ! Graphiquement, on s’y croirait, et il n’y a rien à redire sur ces derniers.

GL : Je les retiens et je vais les essayer d’ici peu. ^^
Il y a aussi PFUDOR qui, comme son nom l’indique, est le jeu de notre Fluffle qui doit sauter sur les arcs-en-ciel, seulement elle ne possède que 2 sauts entre chaque arc-en-ciel. Je le trouve très frustrant même si c’est sûrement parce que je suis super nul à ce jeu.


Alors je pense que vous avez de quoi jouer si vous êtes possesseur d’un smartphone Android. Quant à moi, je vous dis à la prochaine et brohoof à vous et au cadre photo dont vous n’avez jamais changé la photo d’origine (si possible une famille qui sourit beaucoup trop).

See ya!