===================== ===================== =====================

lundi 23 juin 2014

La boîte à vinyles du 16 au 22 juin


Hello, mes chers Oréo (oui, je fais ce que je veux, c’est ma rubrique). Comment allez-vous en ce beau début d’après-midi ? Le bac est enfin passé, de quoi bien décompresser après une semaine de folie, n’est-ce pas ? Quoi de mieux que de vous remonter le moral avec les découvertes musicales ? Eh oui, ici, ça ne change pas (enfin… peut-être). Toujours des petites trouvailles du net avec des artistes peu connus qui, pourtant, ont du talent. Cette semaine, on part dans de la musique assez « dance » avec, comme à mon habitude, une dernière musique assez calme et reposante (je sais que vous aimez cela). Sinon, hier, j’ai fait des muffins et ils m’ont parlé et...

Mais ne perdons pas de temps, voici les trésors de la semaine juste après la blessure/coupure.

Attention les oreilles, voici de la dance ! Eh oui, comme je l’avais dit en début d’article, aujourd’hui c’est dance et c’est Nicolas Dominique (son pseudo et son nom) qui ouvre le bal. Ce musicien peu connu continue de composer des musiques qui, pour moi, sont assez sympathiques. Pour son style, rien de nouveau, on le connaît déjà très bien et c’est pas grâce à celui-ci que l’on va le reconnaître mais… certaines de ses musiques valent le coup. Pour celle-ci, je vous ai mis de la dance mais les autres sont beaucoup plus calmes (enfin, certaines comme celle-ci). Enfin bref, voici Nicolas Dominique avec Voice of the Wasteland :


Passons maintenant à de la pure musique ! Enfin, toujours dans le même registre… Cette fois-ci, c’est un poney que l’on connaît très bien qui est mis à l’honneur. Elle a un pelage jaune, une cutie mark avec des papillons et… vous l’avez reconnue ? Ils s’agit bien sûr de moi ! Allez, plus de sérieux, Fluttershy est mise en évidence avec la musique de donglekumquat, un pseudo assez étrange quand on le décompose. Ici, vous retrouverez aussi bien des paroles de Flutter que d’autres poneys (que je vous laisse découvrir). Une musique assez bien composée, avec un sacré rythme entraînant, voici donglekumquat avec Shy Hard :


Et pour finir, comme promis, une musique douce et calme pour reposer vos esprits fatigués par le travail demandé par la société… Avant toute chose, je tiens à préciser que la musique qui va suivre a été composée par un YouTuber que j’aime fortement. Non pas par ses musiques mais par ses vidéos SFM que je vous conseille car, franchement, elles sont d’une très bonne qualité. Mais passons à la musique au lieu des SFM (que je vous… ok… d’accord…). Alors, pour vous donner un aperçu de la musique, prenez un peu du nouvel album des Daft Punk, un piano, Fluttershy (Yay !) et quelques instruments fort sympathiques pour donner à la musique une ambiance zen en étant tout à la fois entraînante. C'est bon, vous avez l’idée en tête, alors voici Ferexes avec Errant :


Et voilà, l’article est réellement terminé. N’hésitez pas à mettre un commentaire, partager, faire des demandes pour voir l’une de vos musiques sur cet article ou autre… Sur ce, je vous dis rendez-vous lundi, même heure, même endroit. Bye bouille !