===================== ===================== =====================

lundi 18 août 2014

[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 11 au 17 août

Des boîtes, toujours des boîtes…
Hello mes petits muffins, comment allez-vous en ce beau lundi ? Moi, je suis aux anges avec les musiques que je vous ai dégotées. Franchement, j’en reviens toujours pas d’avoir d’un, trouvé aussi vite et de deux, de voir l’une à côté de l’autre les musiques dans le menu de suggestions de YouTube. Mais bon, vous me connaissez, je vous ai choisi les meilleures compositions des artistes qui se trouveront dans la suite de l’article. De la dance au rendez-vous, mais aussi de l’électronique, enfin bref, le must quand il fait chaud.

Je suis content de vous retrouver ce lundi et vous proposer non pas 3, non pas 4, mais 5 musiques ! Et pour quelle occasion, je vous fais cela ? Parce c’est les vacances, pardi ! Il fait beau, il fait chaud, et surtout, voici les trésors de la semaine juste après la séparation ! (Peut-être parce que je me suis trouvé des Ray-Ban, aussi…)




Aaaah, les vacances… Quoi de mieux qu’une plage avec du sable blanc, une mer pas trop froide et des jolies filles (garçons) ? Voilà où je suis, les amis, n’est-ce pas magnifique ? Enfin bref, des news concernant la boîte ? Pas vraiment, à vrai dire. La boîte se porte bien, elle tourne surtout à plein régime et attire de plus en plus de monde. Pourtant, je ne fournis pas un très gros boulot (en même temps, les musiques que j’écoute me font passer le temps… faut simplement trouver le meilleur rythme). Enfin bref, rien de nouveau, simplement du bon son, en avant la musique !

Le premier titre que je vous propose est un titre commençant avec un synthé. De quoi nous mettre directement dans l’ambiance. Ensuite, arrive une voix et des basses. Voilà ce qui vous attend. Je ne dis pas que le titre est une musique sur laquelle nous allons danser, mais simplement fait pour se reposer et se prélasser au soleil. La voix du musicien est très prenante et le rythme n’est pas trop agressif pour commencer cette article. OfficialOvrdrv nous offre donc un très bon remix de la musique de Sam Synthis (présentée dans cette boîte). Voici donc OfficialOvrdrv avec Synthis – Broken Wings (Totalspark Remix) :


Continuons dans notre lancée et passons à quelque chose avec beaucoup plus de… punch. Encore cette fois-ci, nous avons le droit à un remix. Mais cela ne change rien à la musique, je la trouve toujours aussi entraînante et la voix de Lilycloud est toujours aussi belle. (Je veux la rencontrer !) Enfin bref, à la différence de l’original, le remix de Vinyl.rawr est beaucoup plus axé sur de grosses basses et des effets donnant à la musique un univers complètement différent de celui qui lui fut donné à l’origine. Je ne vous cache donc plus la musique, voici Vinyl.rawr avec Aftermath ft. LilyCloud – Pull Me Through :



Encore et toujours des remix, mais qu’est-ce que je vais pouvoir vous proposer à la fin de cet article alors ? Cette fois, ce n’est pas un remix d’un autre YouTubeur mais de la musique Bats de la saison 4. (Brrr… Flutterbat me hante encore.) Pour cette musique, oubliez celle d’avant, prenez celle-là sous un nouvel angle car le rythme change complètement. Un rythme beaucoup plus lent, des basses qui sont présentes pratiquement tout le long de la musique et quelques notes par-ci par-là. Voilà ce que nous propose Chang31ing avec son titre Bats! :



Regardez, encore une musique ! Pas croyable… Désolé, je suis en train de me lâcher… Cette fois-ci, une VRAIE musique, YEAH ! À l’honneur, notre douce et tendre Fluttershy (elle a mangé trop de pommes). Une mélodie harmonieuse, un rythme rapide et surtout, des basses et un synthé. Quoi de mieux à vous proposer dans cet univers de musiques électroniques ? Ionic nous propose un titre tout à fait unique qui n’a pas réussi à décoller, et pourtant, un très bon travail de sa part fut produit, on sent la passion de la musique dans sa composition. Voici donc Ionic avec Supershy (VIP) :



Dernière musique, je suis épuisé, vous ne pouvez pas savoir, trop de musiques d’un coup, je n’ai jamais eu cela. On finit cet article en beauté avec une musique plus calme que les autres, et cette fois-ci, laissez place à notre petite Rainbow Dash. Au rendez-vous, un titre comprenant des notes de synthé, des basses, encore des synthés et une dose d’aérien. Pour finir cet article dans les règles instaurées il y a 10 000 ans, je vous ai trouvé une musique beaucoup plus calme d’un artiste qui n’attend plus que votre oreille, voici Vovabs avec Starlet :



Quel article ! Je n’ai jamais eu autant de musiques d’un coup. J’espère que je ne vous ai pas trop gâtés, car la semaine prochaine, je ne peux vous promettre un tel miracle. Maintenant, je suis dans le regret de vous dire à lundi prochain, même endroit, même heure. Bye bouille ! (Je vais souffler un peu, là… piouf, où est mon muffin ? Muffin ?)