===================== ===================== =====================

lundi 4 août 2014

[Musique] La boîte à vinyles de la semaine du 28 juillet au 3 août

Un article attendu, et pourtant pas si différent des autres.

Hello mes petits Oreo, comment allez-vous en ce beau lundi 4 août ? Aujourd’hui est une journée assez spéciale pour moi. Ayant l’habitude de dessiner sur tablette graphique (vous avez sans doute remarqué les illustrations sur certains articles dont celui-ci), je ne peux plus pendant un certain temps et je vais devoir retourner à l’art traditionnel du crayon de bois. Assez difficile au début de reprendre, mais bon, c’est bien de revenir à ses origines. Enfin bref, aujourd’hui je vous propose un style de musique que vous avez l’habitude d’entendre. Je parle bien évidemment de musique électronique et quelques remix ! Bien sûr, toujours avec des artistes peu connus qui cherchent à se faire connaître. 

Enfin bref, ne perdons pas de temps, voici les trésors de la semaine.

Avant toute chose, on va faire le point. Pourquoi ? Eh bien… parce que j’aime bien et cela vous permettra de me proposer des idées pour la boîte. Ce n’est pas seulement l’article du rédacteur, mais c’est aussi votre article, qui vit au rythme de vos demandes. Enfin bref, à la rentrée, je compte faire évoluer la « boîte » en lui créant une émission sur YouTube. L’idée est de pouvoir interagir directement avec la communauté ou les artistes. En plus de cela, l’idée peut être beaucoup plus poussée pour aller beaucoup plus loin. Enfin bref, un projet reste un projet. N’hésitez pas à commenter le projet ou encore à proposer vos idées pour améliorer la boîte. Maintenant, place à la musique !

Commençons avec, dans un premier temps, quelque chose de fort. Pas une petite musique, mais vraiment quelque chose qui envoie. Pour vous faire simple, pensez au Jump, la danse. Mais oui, vous savez, il y a eu la tecktonic et ensuite le Jump. Une danse qui fonctionne essentiellement sur son rythme très rapide et de grosse, très grosse basse ! Meme si ce style fut vite abandonné par nombre de musiciens, certains continuent de produire des musiques dédiées à cette danse. C’est ce qu’a fait DiZ-037 Inmotion, un musicien ayant l’habitude de mettre des voix dans ses musiques (souvent du rap ou quelque chose d’assez cru). Voici donc DiZ-037 Inmotion avec son titre Atmospheric Dance – Sine Wave Frequency.



Place maintenant à quelque chose de plus… calme. Normalement, les musiques calmes sont vers la fin de l’article mais cette fois-ci, nous allons enfreindre les règles. Vous savez tous que les règles sont faites pour que l’on ne les respecte pas, donc nous allons faire pareil aujourd’hui avec Ponytronic qui nous propose une musique qui nous donne envie de flirter avec les nuages. Certes, sa musique Gash3d – Flying n’est pas ce que l’on pourrait directement qualifier de musique calme, mais elle reste dans les codes des musiques non agressives. Ponytronic nous offre donc un véritable moment de liberté avec son synthé et des sonorités basiques de batterie. Voici donc Ponytronic avec son titre Gash3d – Flying (Ponytronic Chilltro Remix), nickel pour offrir des pizzas à Rainbow Dash.



Et pour finir, une musique assez étrange. L’artiste en question se cache et nous sort, très discrètement, un titre dévoilant sa vraie nature. Voici donc une musique faite pour vous endormir tranquillement dans votre lit douillet. En regardant ou pas la télévision, avec ou sans tasse de chocolat. Voici donc la musique de Hexadigital nommée Cheerilee’s Garden, qui a bien failli passer inaperçue. Mais vous me connaissez, je ne passe à côté de rien, les petits détails d’Internet sont souvent les plus importants. Voici donc un piano et un violon offrant une atmosphère lugubre et effrayante par Hexadigital avec Cheerilee’s Garden.



J’ai l’habitude de finir avec une musique douce ou calme à écouter vers la fin de journée, j’avais un titre pour vous mais 3 musiques, c’est suffisant pour aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas, je vous réserve toujours de belles surprises musicales. Sur ce, rendez-vous lundi, même endroit, même heure ! Bye bouille !

Vous imaginez, la boîte ayant son propre JT comme celui de Game One (oui, j’ai eu l’idée en regardant Game One, et alors ?!) ?