===================== ===================== =====================

samedi 23 novembre 2013

[Saison 4] Episode 1 & 2: Princess Twilight followup

My Little Pony: Revelations

Par UP1TER
Ces derniers épisodes étaient remplis en diverses éléments révélateurs sur le passé de nos chères Princesse, ainsi qu'un bon nombre de moments géniaux qui resteront dans les anales ! Il est temps de revoir en rafale les moments les plus marquants~

Si vous n'avez pas encore vu Princess Twilight, cliquez ici.
Spoiler à la suite, duh ! Si vous n'avez pas encore vu Princess Twilight, rendez-vous ici.

Note sur Princess Twala


Oh, excuse me, princess ! Vous l'aurez sans doute vu et revu dans cet épisode, Twilight est officiellement une princesse, est traitée comme une sous-m... une princesse fragile, et doit apprendre à voler pour faire des trucs et des bidules de princesse ! Apprendre à voler... Mine de rien, ça demande pas mal d'effort...

"Oh merde, j'ai complètement oublié que j'avais le vertige !"
Voilà, voilà... Mon plus bel humour sous sa plus belle couture... Qu'est-ce que je fais de ma vie...

Note sur un générique bien foutu

Il faut l'avouer, le générique n'a pas beaucoup changé depuis sa première version... Mais bonne barbe de Celestia, que c'est bon de remarquer les ptits changements amusants ! Comme la nouvelle fin, et les ailes de Twala.
La Twiliglia Familglia, la plus grande mafia de Ponyville, avec une maire corrompue et tout et tout !

Note sur "Creamy creamy frosting"

Pinkie Pie est de retour, toujours plus en forme ! Vous avez aimé la Pinkie Pie casseuse de 4ème mur dans la Saison 1, 2 et 3 ? Vous avez aimé la Pinkie Pie voyageuse interdimensionnelle dans Equestria Girls ? Alors vous allez adoré la... Pinkie Pie de retour, plus en forme que jamais ! (Oui je me répète)
PP - "Creamy creamy frosting..."
FS - "Pinkie Pie, tu recommences à baver en public !"

Note sur la grosse partie que je ne vais pas traiter

Certains d'entre vous me reprocheront cela: je n'ai rien vu d'intéressant et fun à la fois pendant les 5 premières minutes. My bad !
Par datNaro

Note sur Molestia

Des tentacules, huh ? Si nous n'étions pas sur un site tout public, j'aurais bien dis une bêtise ou deux...

Note sur Spike qui est exceptionnellement best pony le temps d'un épisode

Montrez à un non-brony ce premier épisode, et il vous dira que Spike est le perso le plus fun qu'il n'ait jamais vu, juste derrière Pinkie Pie ! Il faut dire, Spike est plus Spike que jamais. Aaaaaah, Spike...
"Derp, j'écris une fanfic dans mon sommeil"

Note sur Fluttershy qui ne cessera d'être toujours plus mignonne

Il faut le dire, une face particulière de Fluttershy a fait frémir le net, en toute moitié du premier épisode...
Oui, c'est celle-ci, Monsieur l'agent !

Note sur Big Mac nous parlant en binaire

Et oui, messieurs dames, j'en ai la certitude, ses "Yup" et ses "Nope" espacés faisaient en fait partie d'un message codé et non pas de sa prestation ! La preuve, si vous mettez tout ça en ligne, ça fait...
YupNopeYupNopeYupNopee
Ce qui fait en binaire
101010 = 42 en décimal. Et oui, 42. Coïncidence ? Je ne pense pas. Big Mac est la réponse à la question de la vie. Souvenez-vous de ça !
"Eh oui les lopettes, c'est moi la VIE"
...À moins que ce ne soit qu'un hasard... Dans tous les cas, ce moment est très amusant. Et si vous ne le pensez pas, alors... pouet !
*Slap*

Note sur Twilight qui ne pense pas avec les portails (Ou "la téléportation c'est pour les tapettes")

"Ok Spike, on a 2 heures pour rejoindre Ponyville. Je sais, on va prendre le TGV qui va partir dans 2 minutes ! Avec un peu de chance, la SNCF aura un retard de 15 minutes et on pourra rattraper ce train !"
"Ou sinon tu peux aussi utiliser les ailes dont tu apprends à peine à te servir. Avec un peu de chance, on se crashera pas en plein vol dans un nuage. Puis apparemment, ce genre d'accident n'arrive qu'une fois tous les 20 ans, alors ça devrait le faire"

Ou sinon les gens, je sais pas moi... Vous pouvez peut-être... Utiliser la... Vous savez quoi... La télé...por... ?

Avant de devenir une princesse, Twilight pouvait déjà téléporté jusqu'à 4 entités et même s'auto-téléporté dans un objet, me dites pas qu'après avoir reçu ses pouvoirs de princesse, elle a complètement flemmardée son sort de téléportation ?

Puis ne me dites pas que c'est pas possible, Celestia a pu se téléporter de Canterlot à Ponyville sans aucun soucis:

Ok on la voit pas vraiment se TP à l'écran mais on peut l'imaginer ! Bon d'accord, elle a ptete volé de Canterlot jusqu'à Ponyville pour faire son magnifique crash... Ou pas ?!

Note sur le Wilhelm scream

A ce moment précis, 12min58, on peut entendre un magnifique Willhelm scream. Si vous aussi vous tentez d'écrire une liste de toutes les fois où vous l'entendez, pensez à moi sur ce coup.

Note sur Spike qui est encore best pony (Ou "Spike le commandant de bord et sa ceinture")

SAFETY FIRST MOTHERBUCKER
Voilà voilà, je sais pas trop ce qu'on pourrait ajouter... Belle ceinture, non ? Hé hé... Mais n'oubliez pas ce que disait Spike lors de sa dernière heure...
INCOMING
Pour ceux qui n'auraient pas vu cet épisode, certes, Spike ressemble à un kamikaz. Mais n'en croyez pas les apparences, car Spike meurt en vain.
*Pouf* Et Spike mourru, écrasé contre une vitre. Fin de l'histoire. Générique !
Comment ça, je suis un flemmard qui fini pas son followup correctement ? Bon ok...

Note sur le moment où Pinkie Pie est plus mignonne que Fluttershy

Avouez, Pinkie qui fait du coloriage, c'est plus cute que Fluttershy qui tabasse Angel !

Note sur Discord 20% plus cool que tous les poneys du monde

"Winter Wrap Up, Winter Wrap Up"
Y a pas plus classe que Discord qui chante Winter Wrap Up. Non, y a pas plus classe. Et y a pas plus classe que Discord téléporté dans sa baignoire TOUT en chantant Winter Wrap Up. C'est l'élément ultime de cet épisode. Voilà, vous pouvez sortir le générique.
Quoi ?

Note sur la sois-disante "magie d'Alicorne" selon Zecora (Ou "Magie Noire" selon les puristes et Docteur Sombra)

"Gnieubleubleu, je dois utiliser la synthèse additive des couleurs pour rendre cette fiole violette blanche !"
Alors comme ça, Zecora qualifie ça de magie d'alicorne. On pourrait se faire quelques petites suppositions comme: "ce que dit Zecora est vrai, car l'amulette d'alicorne n'a pas ce nom pour rien" ou encore "Zecora dit que des sottises, Sombra n'était pas un alicornié, juste une licorne". Chacun son camp, tel les Autobots contre les Décépticons !

Note sur le passé de Luna (Ou "Note sur Luna qui devient Nightmare Moon" ou aussi "Note sur Luna qui prend un museau de Woona")

...Là, Twala boit la potion et pouf. Et là vous vous dites, mais que va-t-il se passer ? Grosse surprise, Twilight voyage... DANS LE PASSÉ ! Pas besoin de T.A.R.D.I.S. ni de Delorean propulsé par 2.21 Gigawatts, ni d'un Animus tel Desmond Miles pour voyager à travers le passé de ses ancêtres, juste... Une solution blanche de doliprane ! Prenez ça dans le pied, Docteur, Marty, et autres !
Mode Museau-de-Woona activé !
On devrait gardé le museau de Luna comme ça. Ca ferait tout de suite plus classe. Mais très sincérement, ce n'est pas la seule chose que j'ai notée dans cette scène, non non ! J'ai surtout noté OMIGOSH LE PASSÉ DE LUNA BZIOUH NIGHTMARE MOON CRÉATION OHOH BANABA OUI OUI OUIIIII !

Mais pensez à toutes ces fics qui ont tenté d'expliquer le passé de Luna et Celestia, pensez-y ! Envoyez vos dons à leurs auteurs pour les dédommager d'un tel choc ! Ou, nah, juste... Nah... Mais ce n'est pas tout !
Nightmare Moon, plus classe, et qui tire des rayons lasers ! Oui, Nightmare Moon qui tire des rayons lasers ! Encore plus classe que Twala qui tire des rayons lasers.

Note sur le CGI et les éléments d'harmonie en 3D Full HD (Ou "Note sur Twilight qui découvre enfin que tout prend place dans le passé")

"Le passé, vous dites ? Jamais entendu parler... C'est une marque de dentifrice ?"
Mais je pense que tout le monde sera d'accord là dessus, le plus bon dans cette scène est le CGI, avec une animation en 3D digne de ce nom !
Le passé, comme si vous y étiez. Avec de la 3D et tout.
Pendant que j'y suis, vous avez aussi, sans doute, remarqué à quel point les animateurs ont fait un boulot de taré-3-temps sur ce double épisode: effets d'éclairage en tous genre, 3D vue à deux reprises... L'évolution !

Note sur Saiyantia

"Ce n'est même pas ma forme finale !" Disait Super Saiyan-tia.
S'en suivit une explosion, et tout le monde mourrut dans le passé. Ce qui créa un paradoxe, et dans le futur, tout le monde mourrut aussi. Fin de l'épisode. Générique !
Bon OK, je deviens ptete un peu lourd avec ça...

Note sur la Discord Tab

Pour certains, c'est juste une affiche animée par la magie de Discord. Pour d'autres, c'est la preuve ultime qu'il existe des tablettes aussi plates que des feuilles de papier dans Equestria. Choisissez votre camp !

Note sur le passé de Discord

"Quoi ? Qu'est-ce que vous voulez encore, les lopettes ? Vous voyez pas que je suis en train de faire un foreshadowing de ce qui va se passer dans 2000 ans ? Eh oui, je plante les graines de mon chaos dans votre terre fertile !"
Ces deux éléments, le passé de Nightmare Moon et de Discord, va permettre de remettre de l'ordre dans les frises chronologiques !
Comme vous pouvez le voir sur cette frise, les couleurs de Bonbon sont excellentes pour faire un schéma.
Enfin un peu d'ordre dans l'histoire d'MLP:FiM ! Du fan-service ? Noooooooon ! Mais ce que j'ai aussi adoré dans cette vision du passé...
DES MAISONS DU PASSÉ ! La preuve que l'emprisonnement de Discord se passe aux alentours de 700 ans après Celestia. Quoi, c'est très vague ?

Note sur la destinée

On remballe la question sur "Pourquoi Cadence possède une cutie mark représentant le cristal d'amour avant de l'avoir tenu au moins une fois entre ses sabots ?". Cette question n'existe plus, fini, capout, buried ! La destinée, c'est officiel, c'est une affaire d'état, existe dans Equestria ! Vous ne me croyez pas ?
Et là, c'est pas une cutie mark de Twala, ça ? Hein ?! HEIN ?! HEEEEINNN ?! Waterpolo sur un lemur ! Voilà !
Et si ce n'était que le cas de Twala, mais on y retrouve aussi les cutie mark de FS, PP, RD, Rareté, et Spike... Non pas Spike, mais vous comprenez le principe, sur cet arbre ! Pire encore, on y voit les cutie mark de Celestia et Luna ! Cet arbre est le centre même de la série, et la boîte qui en sort et ce qu'elle contient va changer nos vies A JAMAIS !

Qui sait, elle pourrait contenir une version miniature de Lauren Faust, ou encore le double maléfique de Discord... Voir Peter Capaldi... Voir l'interface d'un T.A.R.D.I.S. de poche... Pire, c'est peut-être plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur ! Tant de possibilités, 24 épisodes avant LA GRANDE-GRANDE-GRANDE REVELATION !


Note sur les Mane 6 qui découvrent le père de Gummy

Les Mane 6 découvrent le père de Gummy, tout le monde meurt. Fin !
Ok, cette fois j'arrête pour de vrai !

Note sur la seconde mort de Spike

AJ "Bob, ne nous lâche pas, vieux ! On a encore besoin d'toi !"
S "C'est trop tard pour moi, Jim, les escaliers m'ont eu *kof* dis à ma femme que je l'aime *kof kof* *meurt*"
Et voilà, 5ème fin ! Non, cette fois je ne met pas de générique, c'est promis.

Note sur le manque d'idée du rédacteur

Un truc important à noté, ce moment crucial prouve que...
Ce moment prouve que Stocking et Twilight sont complétement liées (liées, get it ?) ! Elles ont la même couleur de cheuveux, avec la même couleur de mêche, le même délire sur le ligotage, et ont toutes les deux des ailes ! Il n'y a aucun doute sur ça, Stocking = Twilight. Qu'est-ce que t'en pense, Mac ?
Eeyup. Nope. Eeyup. Nope. Eeyup. Nope.
Et toi Bob ?
"Laisse-moi crever en paix, sale fumier, puisque je te dis que tu racontes des conneries !"

Note sur la fin

Okay, j'imagine qu'on a pu survolé le plus important de ce double épisode. Alors franchement, vous l'avez trouvé comment, cet épisode, hein ? Hein ?! HEIN ?! HEEEEINNN ?! Dites-le nous dans les commentaires, ça fait toujours plaisir d'avoir vos avis !

Et une Rarity pour cloturer un followup, une !
Éditiation: Cet article a été fièrement corrigé par une Orange Capée. Nous la remercions pour, malgré la longueur de ce récit, avoir corrigé les moindres petites fautes de notre Slim en mousse.