===================== ===================== =====================

jeudi 25 avril 2013

[Jeu] Servant of Discord & Minuette VS Tardiness

par LethalNoodle


Jona Aps nous a offert nombres d'articles, ce qui fait que je n'ose pas trop publier... Mais je prends mon courage à deux sabots pour vous présenter deux jeux qui méritent d'être joués, à savoir Servant of Discord et Minuette VS Tardiness.

Servant of Discord

Il s'agit d'un joli petit jeu dans le style d'un Zelda sur Gameboy. Nous contrôlons notre petite Twilie qui doit avancer dans un donjon, trouver des armes et des clés pour finir par combattre le boss (je ne suis pas encore arrivée jusque là).

Le contenu est limité (il s'agit d'une version bêta) mais ce qui est disponible est vraiment sympa. Quelques critiques toutefois : il faut être très proche d'un ennemi pour le frapper (la hitbox des ennemies est assez petite) et on se fait très facilement toucher. Quand aux loups, ils sont ma hantise.

La musique me donne l'envie de me la tête contre un mur au bout d'un moment (celle du donjon zéro du moins. Celle du donjon suivant est beaucoup mieux). Et la musique des mini-boss est très stressante (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose).

J'ai tout de même passer un bon moment et je le conseille pour les Bronys en manque de jeux.

Servant of Discord (Démo Beta)

Pour finir, j'annonce que le jeu recherche un nouveau programmeur. Si vous êtes intéressé, contactez :
roboiguana@gmail.com

(Anglais)

par Hinami


Minuette VS Tardiness

Sérieusement, je suis impressionnée. J'ai adoré !

Après une animation de départ bien réalisée et qui pose tout de suite l'histoire, les niveaux à la mario/réflexion sont passionnants. Les petites mimiques et répliques du poney sont adorables. Le but du jeu est d'arriver à la porte de chaque niveau avant la fin du temps imparti. Il n'y a visiblement pas de vie, vous pouvez recommencer le niveau autant de fois que vous voulez. Jolie musique également.

Le seul petit reproche que je pourrai faire, c'est que le poney "glisse". Il avance de quelques millimètres de plus que ce qu'on estimait, et on a tendance à vouloir rectifier le tir en appuyant fortement dans la direction inverse. Ah et le jeu est en anglais, même si ça n'empêchera pas les non-anglophones de jouer.

Et lorsqu'on est sur une petite plateforme, généralement...
On tombe.

Mais ça peut très bien être considéré comme une difficulté supplémentaire et non pas une erreur dans le jeu. Les niveaux sont de plus en plus difficiles bien sur, je vous le conseille vivement.

Minuette vs Tardiness

Bonus : Pour ceux qui ne le savent pas, un jeu MLP est sorti sur Android et Apple, où vous devez construire un nouveau Ponyville. Il y a également des mini-jeux et c'est très bien fait pour un jeu de portable. Les détenteurs de tablette vont se faire plaisir.

MY LITTLE PONY par Gameloft sur le Google play
MY LITTLE PONY par Gameloft sur Itunes

Bon jeux à tous les PoneysGeeks.